La teuf de l’enfer. Allumeeeez le feuw!

Juste pour foutre un tag « Hellfest » dans mon blog, et ainsi participer au buzz moteur de recherche, je poste ici un commentaire que j’ai posté sur un blog catholique extrême cacaprout qui m’a futu l’bourdon toute la soirée. Et aussi parce que dans l’optique de mon inépuisable ouverture d’esprit, je trouve que c’est un texte assez important.

En un mot, comme en cent, tous les métalleux ne sont pas satanistes. J’aimerais savoir pourquoi vous vous insurgez contre un courant que vous qualifiez de hautement dangereux, qui appelle au meurtre, au génocide (seulement des chrétiens), au sacage, et à la vie à poil… (Ah non, pas la vie à poil)… Alors que jamais, à ce que je sache, on n’ait entendu parler d’un énooooorme rassemblement de métalleux satanistes-païens-pédo-nécro-zoo-sanguino-braceletàclouto-skatophiles qui serait descendu dans les rues pour égorger vos fils et vos compagnes… (Aux z’aaaarmeuh citoyens – têtes de chrétiens? -). En ce cas, deux solutions: Soit leur message ne passe pas du tout et, tout comme vous, les métalleux sont sourds au message des groupes de métal satanistes. Soit y a pas vraiment de lourd message satanique omniprésent (et vraiment compris et assimilé comme tel) dans le show d’un groupe de métal.

J’ai été élevée dans un esprit protestant, éduquée dans un esprit catholique. Je sais un peu les religions, et bien que je m’en reconnaisse pas, j’en retiens (et aussi par expérience personnelle) comme bon conseil d’aimer mon prochain, d’être généreuse et ouverte, et surtout de ne pas jeter la pierre en premier.

Très personnellement, j’ai plus peur de vous (que si vous me croisez à un festival vous m’aspergiez d’un truc qui pique genre de l’eau du robinet, ou que vous me criez des trucs méchants qui soient carrément plus à l’encontre de mon éducation que tous les « HAAAIL SATAAAN!!! » de Clisson) que de n’importe quel Hellfestivalier croisable au détour d’une buvette. Le Hellfest est un endroit païen, qui adore plusieurs divinités, ou admet plusieurs maîtres: L’amour, la musique, la fête, le pogo, et la bière. (et histoire de ne pas pisser partout, certains ont décider de virer hérétique, et de ne pas boire trop, parce que pas assez de sanitaires).

Il n’est pas partout chez les métalleux question d’égorger un prêtre. Nous préférons largement manger des enfants.

\m/.

A propos The Marmot

Seriously?
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

