« Love is all you need ».

En cette journée où mon Facebook pullule de remarques plus ou moins élaborées (souvent très…. « witty ») contre les anti-mariage gay qui se rassemblent en masse dans les rues de Paris cet aprem, j’ai décidé d’essayer de résumer mon avis (enfin, ce qu’il a de très personnel, en laissant les évidences de côté) sur la question.

Mon avis, c’est que refuser aux couples homosexuels une union civile selon  l’argumentaire simple, court, efficace, et très développé de la stérilité de leur couple (« il faut un homme et une femme pour faire un bébé, voilà, c’est tout, tu peux pas nier ça, hein? »), c’est faire preuve d’hypocrisie par rapport aux quelques centaines (ou milliers? ou centaines de milliers?) de couples qui, pour des raisons médicales (donc tout aussi biologiques) ne peuvent concevoir d’enfant. C’est dire à tous les enfants adoptés de France qu’ils vivent un mensonge, qu’ils sont illégitimes, et que les repères sur lesquels ils se construisent n’existent pas. Enfin, c’est tellement con que j’ai même du mal à l’exprimer correctement.

En fait, j’imagine un enfant auquel on dirait « Petit, tes parents ne sont pas tes parents »… Alors que le môme… Bah…. Ces gens qui l’aiment, ces gens qui le protègent et prennent soin de lui… Pour lui, ce sont bien ses parents. Il apprendra plus tard que, techniquement, non, bon, d’accord. Mais qui sommes-nous, vraiment, pour l’emmerder là, maintenant, alors qu’il ne sait pas, et que ces gens qui ne l’ont pas conçu mais qui l’aiment comme si ça avait été le cas font peut-être un job fabuleux?

Gens de raison, si votre argumentaire se base sur la simple question du fait que la société Européenne, et Française, s’est construite sur des unions hétérosexuelles, enfin, comme quoi, le mariage, c’est un truc d’hétéro que les homos ils peuvent pas faire, for some reason, je vous dirai de regarder les couples qui, bravement, ont tout de même adopté un enfant, mais où seul un des conjoints est reconnu comme parent, parce que pas de mariage, pas de filliation. Et je vous dirai « Liberté, Egalité, Fraternité ». Donnons à ces enfants le droit de grandir sous la tutelle de deux parents, comme tous les autres enfants qui grandissent avec deux parents de sexe différents. Je vois même pas pourquoi est-ce que c’est si compliqué à concevoir.

Gens de religion, si votre argumentaire est… Bon… J’aime pas les religieux, t’façon. Mais gardez votre énergie pour aider ceux qui en ont vraiment besoin. « Les nécessiteux ». Gardez votre foi pour vous élever, vous, et vous guider. Pas pour casser les couilles à tout le monde (je suis crue, mais mon opinion c’est que comme on respecte la foi d’autrui, il faut respecter l’athéisme aussi). Et je vous dirai « Tu ne jugeras point ». Ces lois, tout ce débat concerne le mariage civil. Qui ne vous concerne en aucun cas. Aucun. Dieu, et la Bible n’ont rien à voir dans un mariage civil. Sachez que si des homosexuels se marient, vous ne serez pas invités.

En bref…
Je finirai là dessus (Louis CK est mon nouveau héros):

MARIAGE POUR TOUS.

A propos The Marmot

Seriously?
Cet article, publié dans Pensées, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « Love is all you need ».

  1. C. dit :

    Hehe, Louie c’est génial, et Louie C.K. aussi, par la même occasion.
    J’avais déjà lu ton mail, et je suis retombée dessus donc je voulais te souhaiter une bonne année 2013 — oui, hein, bon, on dira rien sur les trois mois de retard, lalala —, il n’y a pas de raison qu’on ne soit pas heureuses. Voilà. Je viens de finir de relire Les Racines du ciel, ça explique peut-être mon enthousiasme, et vu que mon dernier commentaire était celui d’une défaite que je ne finirai certainement jamais de digérer (mais ça ressemblait un peu trop à un conte de fées pour être sincère, cela dit), j’ai voulu rattraper le coup.

Laisser un commentaire

