Wiseman said « History’s out there ».

Qui écrit une « chronique » sur un clip seul? Moi.

Maunder’s Tale est un titre, assorti d’un clip, qui a rendu mes harcèlements de fangirl valables, et a assis ce que je pensais du groupe Branson Hollis: Du. Putain. De. Génie.
Ces quatre derniers mots sont exagérés. Enfin, soyons réalistes, de nos jours, qui révolutionne qui que ce soit, au niveau de la musique? Je n’ai pas la science infuse, mais je suis sûre que, à ce moment où j’écris que ce groupe est un groupe de gars qu’ont compris et maîtrisé un truc que personne n’a même conçu ou même essayé, quelqu’un saura me donner le nom de tel ou tel groupe qu’est assez connu dans sa scène et qui a bien réussi à le faire, et mieux que les Branson. Je ne fais qu’être objective, de nos jours, on essaie de faire la course à l’innovation, pour se démarquer, un groupe cherche souvent « le » truc qui fera que sa musique est toute nouvelle et toute fraiche, ils cherchent tous à révolutionner l’industrie et l’Art. But I digress, I digress…
Branson Hollis, ce sont trois voix, toutes singulières mais merveilleuses, qui se mêlent magnifiquement, et s’envolent au dessus d’une mêlée de guitares, si puissantes et si tranchantes, construites sur une batterie imparable (IM-PA-RABLE), le tout soutenu et assis sur une basse d’une précision pas croyable. Le tout rejoint, récemment, par un claviériste-tomiste (je suis toujours ARCHI POUR les toms supplémentaires), qui est là juste pour élargir encore un peu l’image sonore du groupe, et ton anus, au passage.
J’écoute le titre en boucle depuis qu’il est disponible en téléchargement gratuit, et clairement, je pense que j’aime les Branson Hollis d’un amour infini et indéfini comme on aime les douces journées de printemps, la mer, ou les femmes (ou les pizzas, pour ma part, mais c’est une toute autre histoire).
Une production qui leur va à merveille, et à laquelle je ne changerai ni une EQ, ni un delay. Ce titre se cueille tel quel, comme on cueille un fruit directement du plant, mûr et parfait. Je suis clairement plus excitée en attendant leur album qui sortira dans le courant de l’année, ils me l’ont promis, que d’attendre mes abrutis de 22ans qui arriveront dans les 10 jours qui viennent (6 Avril, tous à vos wallpost, cimer la génération World Wide Web).
Un petit mot sur le clip que je trouve juste magnifique. Du réalisateur de cette vidéo, je n’ai jamais vu un travail aussi abouti, avec des scènes de « performance » vraiment liées à l’histoire qui les soutiennent, comme si, pour une fois, c’était lesdites scènes qui soutenaient l’histoire du clip, tant dans la forme que dans… Le fond? (A savoir que je ne me suis pas tapé l’intégrale du travail de Ben Berzerker, sorry Berzou).

Je ne décrirai rien, je vais juste vous laisser apprécier ces deux chefs d’oeuvre, prometteurs, et pourtant suffisants (c’est à dire qu’on en veut plus, mais qu’en même temps on peut se contenter de ça et être heureux).

« Coalesce, till it burns a bit »

A propos The Marmot

Seriously?
Cet article, publié dans Zikmutavu, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Wiseman said « History’s out there ».

  1. Liquid dit :

    Desole du malentendu mais je ne connaissais pas ton blog avant que tu post le lien sur bring the noise , j’avoue qu’on a une phrase se ressemblant ce qui est assez troublant et je pense c’est ce qui te fais dire Sans fondement « tu n’est qu un copieur » mais je n’est pas copié, pour sûr. Je changerai la tournure de ma phrase meme si cest une construction de phrase assez classique pour le milieu musical, et le terme claviériste percussioniste qui est juste un pote a moi, qui ce défini comme tel et que j’ai voulu mettre en valeur mais comme apparement ma phrase te gêne et que tu a ,semble t’il, écrit ton article avant je me permettrai de changer la tournure de ma phrase ce soir pour ne pas froisser. Désolé du malentendu mais ne jette pas d’accusation à tout va sans demander dexplication. Bonne continuation.

    • The Marmot dit :

      Salut!
      Je parlais du fait que t’aies écrit un article d’une manière générale, je pensais pas que quiconque « chroniquerait » ce single, je me suis trompée. Ceci dit, crois moi, s’il y avait eu litige, je l’aurais réglé en privé par message ou commentaire, je t’aurais pas affiché sur un mur facebook, nomdidiou!
      En somme, ne change rien à ton article, j’ai dit ça pour rire, c’est juste que j’ai tendance à ne pas forcément mettre des émoticônes dans tous les sens, du coup j’ai souvent l’air neutre, voire négative, je te demande de m’en excuser. Il fallait lire « Haaaaan François, t’es qu’un copieur, NA! =P xD ^^ LOL ». J’espère que c’est plus clair?
      Bonne journée!
      – Elisa.
      PS: Le mec il joue du clavier et des percussions… Il est claviériste-percussionniste, j’vais pas mettre un copyright sur le terme, ça va pas la tête!! ^^ (oh tiens un smiley!)

      • Liquid dit :

        Pas de soucis, il n’y a aucun problème 🙂 , Oui le claviériste percussionniste est un très bon ami alors je fais de la pub, et comme je suis vraiment fan de ce qu’il font. J’avais déjà « Chroniqué » sur eux il y a près d’un an je continu juste la logique, je ferais une troisième partie pour leur album . En tout cas très bon article de ta part !

      • The Marmot dit :

        Merci beaucoup! Le tien est chouette aussi. Haha, moi aussi j’attendais pour écrire sur l’album, rdv à ce moment là!

Laisser un commentaire

