Timelines.

J’ouvre les yeux j’ai 3 ans. Deux parents à moi toute seule et une poignée de potes, dont un garçon que je taquine régulièrement, probablement pour lui faire comprendre qu’il est mon bestbuddy.

Je ferme les yeux Kurt Cobain est mort, mais je ne suis pas au courant, t’façon je m’en tamponne le coquillard, moi mon artiste préféré, si ce n’est pas Henri Dès, je ne sais même pas si c’est déjà Alain Souchon qui chante, ou chantera, je ne sais pas, qu’il a soi-disant 10 ans.

J’ouvre les yeux, j’ai 9ans, une ombre de 5. Dans la cour de récré, je traîne avec des gens plus âgés que moi, d’un an ou deux, j’impressionne et fais rire, je brille, j’ai une poignée d’amis proches.

Je ferme les yeux Britney Spears a remplacé les chansons françaises et autres comptines, je collectionne vaguement les cartes pokémon, je joue à la Gameboy quand je me fais plus que chier.

J’ouvre les yeux j’ai 11 ans, un animal de compagnie de 7 qui me pointe d’un doigt acusateur parce que je n’ai pas de bonnes notes. J’ai, maximum, 3 amis. Personne ne me voit, sauf quand on parle en cours d’Anglais, et même que lors des interros les gens se bousculent un peu pour être à côté de moi.

Je ferme les yeux, j’aime toujours Britney Spears, mais une chanson bizarre entre Rock et Rap fait battre mon coeur à toute allure. Un riff…

J’ouvre les yeux, j’ai 15 ans, et une étrangère de 11. Qui sont réellement mes amis, je ne sais plus, je n’en cherche plus. J’amuse les jeunes et attendris les plus âgés. Sous le regard incrédule des adultes de mon entourage, je vaque entre deux eaux pendant les cours, et je vogue à mes pensées. Le monde n’a ni sens ni intérêt, le monde m’emmerde.

Je ferme les yeux et le Néo-Métal est ma passion. Crois-je. J’aime toujours mes mélodies d’antan, les tubes RnB du moment, mais je vois des groupes de punk ou de pop-punk en concert. Rock on.

J’ouvre les yeux, j’ai 22ans, ma petite soeur 18. J’ai des amis un peu partout, je ne sais même pas quoi en foutre. Mes études sont finies. Je ne sais pas vraiment ce que je fous.

Je ferme les yeux et ce sont toutes les musiques de ma vie, passée et présente qui m’animent. Ma petite soeur, mon amie, mon éternelle compagne, a terriblement grandi, et m’éblouit un peu plus chaque jour par sa beauté et son intelligence. On chante les tubes d’antan, on échange les hits d’aujourd’hui.

This text doesn’t make much sense, but time flies and, while doing so, doesn’t make much more sense anyway.

« En chantant. »

A propos The Marmot

Seriously?
Cet article, publié dans It's kizt my life, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

