J’aime quand ça pète.

J’aime les blockbusters américains, avec l’armée, beaucoup d’armées, même, des gens qui font tout exploser, et des gens que personne ne veut croire (en général un scientifique, ou parfois un journaliste, ou un bas-gradé)

On en dit ce qu’on veut, mais rien ne vaut, pour bien se détendre, un bon film avec des beaux gosses (et des jolies filles, parfois) qui sauvent la planète (comprendre: les Etats-Unis d’Amerique) à coups de grosses explosions, de vols (planés) de voitures, de regards langoureux et de courage.
Qu’ils soient vraiment fabuleux comme la série des Marvel, ou tout à fait pourris comme Battleship (« mahalo mothafu*BOOOM* »), c’est toujours bien ficelé, même si parfois c’est un peu rempli de faiblesses scénaristiques (souvent résolus par un miracle). Souvent on rit, parfois on pleure, il arrive d’avoir un peu peur, de temps en temps on retient son souffle, mais toujours on passe un bon moment. Pour un peu qu’on ait choisi de se faire ce blockbuster pour tout lâcher.

Un blockbuster est un parfait anti-journéepourrie. Même le film le plus comique de l’histoire, à mon avis, ne peut rivaliser avec les 3 B du film d’action américain (Biceps, Boobies & Bombs). Sauf un film vraiment, vraiment drôle. Mais encore faut-il qu’on adhère à l’humour dudit film, ce qui n’est pas forcément gagné. Donc un film de sauvetage du monde est quand même plus efficace. Quoi de mieux, pour relâcher ses tensions, que de se plonger au moins une heure et demie dans un monde où tout va mal, et où il faut se serrer les coudes pour survivre et vaincre l’ennemi, tout en détruisant au moins la moitié du centre de Manhattan, comprendre: le quartier gravitant autour de Grand Central, tout ça pour les beaux yeux d’un 90C? Pas grand chose, je pense.

Si tant est qu’on aime un peu quand même les explosions. Et les 90C.

« And then shwarma after »

Publicités

A propos The Marmot

Seriously?
Cet article, publié dans J'aime/J'aime pas, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s