Ma monomanie me perdra.

Parfois, on peut avoir un genre de coup de coeur pour une chose ou une personne, consummer ce coup de coeur de manière obsessive, et l’oublier un peu (c’est un peu comme les histoires d’A, mais comme j’y connais pas grand chose parce qu’éternelle célibataire depuis 1991, je vais garder mes réserves sur le sujet). Il faut alors un petit rappel, une remise en bouche de ce qui nous a plu dans ledit objet de l’obsession, pour retomber de plus belle.
J’ai déjà écrit sur CyLeW, mais c’était sans avoir écouté les deux albums en entier, au calme, dans un bus ou devant mon ordi.
En vrai, je n’ai toujours pas écouté les deux albums. C’est seulement parce qu’au moment où je suis tombée dans le chapeau haut de forme* de CyLeW, j’ai en premier lieu jeté mon oreille sur le dernier opus, puis je l’ai écouté en boucle, jusqu’à l’écœurement qui ne vint jamais.

Je les ai revus en concert hier soir à la Péniche Antipode, et c’est toujours en live qu’on prend pleinement de la surpuissance d’un groupe.

Les riffs de guitare d’Arnaud sont assassins, et la voix et les paroles de Clara sont salvatrices. L’ensemble rythmique plante un décor sobre et puissant dans cette scène de presque crime dont les séquences harmoniques sont la bande originale. Cet album est un presque crime parfait.

Donc écoutez le, s’il vous plait, et puis venez les voir en concert.

« Open your eyes, erase the scars. »

PS: Accessoirement, je ne sais pas si c’est parce que j’étais malade et un peu prise de vertiges (aidés par le fait que UNE PENICHE, BORDEL), mais en plus, à la fin de ma chanson préférée, Dizzy, j’ai cru entendre la salle murmurer en choeur avec la fin de la chanson « One, Two, Three Four, looking for something more. » et ça, c’est quand même un beau moment de musique et de partage.

*chapeau haut de forme: racé, glamour, délicieusement vintage, et auquel on prête des vertus magiques.

A propos The Marmot

Seriously?
Cet article, publié dans Zikmutavu, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

