If we’re going nowhere.

Chanter dans un groupe qui se traduit par « Prophètes Perdus » et tomber pour pédophilie, c’est un peu ironique. C’est aussi un peu effrayant. Comme on peut être à la fois l’idole d’une (ou d’une myriade de)  personne(s), et le cauchemar d’une autre. On peut même être les deux à la fois, en s’y prenant bien.

Je n’ai ni défense ni attaque à proférer, mais je voulais juste ouvrir un peu ma gueule sur cette histoire. En disant que tout pervers que le leader du groupe soit, c’est un des piliers de ma jeunesse qui s’est transformé en poussière récemment. Mais il n’est pas tombé. Parce qu’au final, pour moi, seule la musique comptait. Je les ai vus, les Prophets, deux fois, même, je crois. Une fois et demie, on dira. Et c’était deux moments merveilleux où j’ai pu prendre younger-Lily par la main et hurler avec elle. Et si Watkins a sali sa personne et sa réputation (et un peu celle de feu son groupe, tout de même), rien de ce qu’on pourra additionner aux faits ne pourra entâcher la mémoire de ce que fut Lostprophets. Qu’on ait connu à l’époque de Godzilla vs. Shinoda, ou You Are Japan, We Are Ninjas, ou chépakoi, ou qu’on ait connu à Last Train Home comme moi, en général on est mordu de Lostprophets et de leur son métallo-pop-commerciale qui fait parler les haters et couiner les fanatiques. Certaines de leurs chansons sont des hymnes, leurs concerts des semi-émeutes. Alors voilà, je voulais juste dire aux anciens membres du groupe que je les aime encore. Et toujours. Enfin que je ne les ai jamais aimés, au final. Je ne les ai jamais connus, et il parait que Ian était un con, honnêtement. Mais que leur musique restera toujours en haut du classement dans mon coeur, et que dans mes régressions adolescentes je penserai toujours à eux.

« Scream your heart out! »

A propos The Marmot

Seriously?
Cet article, publié dans Zikmutavu, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

