Je m’étais dit « Rendez-vous dans 10ans ».

Ha.

Commencez par la toute première fois qu’on m’a donné l’occasion d’ouvrir ma gueule en public (sans compter cette fois où, à un mariage, j’ai demandé à prendre le micro et où j’ai oublié les paroles de la chanson que je voulais chanter, du coup, bah j’ai improvisé un truc, et franchement c’était moins mignon que ce que je comptais faire, mais passons, et j’avais 5ans). Un peu le cimetière de mes tristesses d’adolescente. Le tout premier article que j’ai écrit dans ma vie, c’était sur ce blog, et c’était il y a 10 ans. Si vous arrivez à dépasser mon orthographe douteuse (je savais écrire, c’est juste que le langage sms était tellement en vogue) et mes soucis de pré-adolescente en début de rébellion, peut-être que vous arriverez à vous taper une ou deux barres de rire. Le blog a perdu de son intérêt, pour moi, le jour où je me suis connectée et que toutes mes images avaient disparu. Des années de compilations, de montages PhotoFiltre de plus ou moins bon goût. Des photos de copains, de copines, de musiciens, bref, ma vie. Que des points d’interrogations pour illustrations de toutes mes rédactions douteuses de pré-ado (voire ado, puisqu’il m’a tenu de mes 12 à 16 ans). Lose. Arrêt.
Pour info, j’ai commencé à mettre des couleurs dans mes articles vers la page 44 (au fil des évolutions techniques de la plateforme Skyblog), puis j’ai renoué avec le bescherelle et le dictionnaire quelque part après la page 36. Mais ça reste moyen fameux. Mais c’est presque drôle =’).

En parallèle de CLL, j’ai tenu 1 mois sur un blog musique où je faisais la meuf qui fait des découvertes musicales (au stade de la meuf qui prétend avoir découvert l’eau chaude, honnêtement), en fait c’est juste que j’établissais des fiches bio/multimedia de groupes qui m’avaient marquée à ce moment. C’était plutôt mignon, de bonne foi, et presque bien foutu, mais surtout on peut retrouver une mini-compilation (5 articles en tout, HA!) des groupes qui m’ont un peu faite, à ce jour, et que je suis encore, pour la plupart. Bref.

Courant 2007, je rencontre la femme de ma vie (Loulette, si tu passes par là, bisousbisousjet’aime). Les années qui suivent se succèdent et apportent leur lot de semi-drames adolescents. Une histoire de seske et d’amour frais nous pousse à ouvrir un blog à 4 mains, un over-blog sur le thème des potins et des histoires et pensées de filles. J’ai voulu faire ma maligne semi-blogueuse, et alors j’ai rédigé (et mis en page, yay!) quelques articles réfléchis sur les relations homme/femme, mais surtout, surtout sur ma vie d’adolescente. Enfin bref. Tout pour écrire des conneries, en somme. Le blog a décédé doucement des suites de non fréquentation (faut dire que je faisais à moitié tourner l’info, mais que Facebook et ses moyens de diffusion de masse n’existaient pas encore, enfin si, mais merde) qui nous ont un peu fait perdre notre motivation à ma meuf et moi. Tant pis tant mieux.

A la mort de Crazy Linkin Lily, j’ai vite repris un blog. Parce qu’il fallait un support d’expression et que, mine de rien, je manie assez aisément les mots (même si les débuts de mon ère blogging ne le montrent pas vraiment…). Alors j’ai continué de déverser mes sanglots et mes joies so teenage sur un skyblog.  Parce que je le vallais bien.

D’un sky’ dont j’ai oublié le premier titre, mais que j’ai abandonné sous le head de « Hiberne Probablement« , en passant par un over-blog du nom de « QuichesTV – Avec des frites si’ouplait » et un autre skyblog appelé « Dirty Magic« , j’ai transité sur un ultime blog skyrock dont la punchline était « Down Goes A Teenage Hoodlum » avant de finir ici.

Pseudo: The Marmot, parce que c’est moi. Titre: Cracko-Jacko, parce que ça pète (et que c’était le pseudo de mon dernier skyblog, et que j’avais pas quitté ma période West Side Story, référez vous au dialogue pré-GeeOfficerKrupke). Toujours quelques sanglots, et pas mal de joies. Toujours très égo-centré, mais bon, qu’écrire d’autre que mes envies et ma vie? J’aime bien ce que je fais. Je me vois bien devenir une presque femme dans cet espace. Qui sait combien de temps ça tiendra? Peut-être que je vous donnerai rendez-vous, dans 10ans, sur un autre domaine. L’avenir nous le dira. En attendant, pour fêter 10ans de racontage de life, replongez vous dans mon passé, parfois c’est marrant. En attendant…

Que sera, sera.

Publicités

A propos The Marmot

Seriously?
Cet article, publié dans It's kizt my life, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s