Que des poneys.

Dans mon monde à moi, les gens écrivent tous plutôt bien le Français, sauf les incurables dyslexiques et autres « mauvais en orthographe ». Nous sommes tous Français, et nous sommes de toutes les couleurs, de toutes les tailles, même de nez. Une poignée a les yeux bridés, ceux-ci ne sont pas tous bons en Maths. Nous sommes de toutes religions, bien que la plupart soit athée ou agnostique, plutôt résignée. Des gens que j’apprécie font le ramadan. Nous mangeons de tout, du saucisson aux haricots verts, certains ne mangent pas de viande, d’autres refusent tout élément provenant des animaux dans leur mode de vie. Mes potes me vannent parce qu’on me repère difficilement dans l’obscurité, ce qui est assez fendard, vous en conviendrez. Mon entourage, et leur entourage accepte tout le monde comme il est. Y en a qui tiennent la porte aux suivants dans le métro, d’autres qui n’ont pas le temps pour ces conneries. Ils s’appellent beaucoup « Camille », « Julien », et « Vincent », mais il en existent qui s’appellent « Iséo », « Marlon », « Yasmine », tout est joli, même s’il y a des un peu moches, genre « Enguerrand ». Une bonne partie parle plusieurs langues, Français, Espagnol, Anglais, Arabe, Chinois, Serbe, Malgache… Et tout le monde, tout mon monde, se contre-tape de la couleur de la peau de Miss France. Déjà parce que Miss France, c’est clairement ringard, comme institution, et ensuite parce que vraiment, on s’en tape.

Dans mon monde à moi, nous sommes tous bons et Français. Nous sommes tous de bons français.

« Aaaaaaahhhhhhhhhh ».

A propos The Marmot

Seriously?
Cet article, publié dans It's kizt my life, Pensées, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

